• Annonce Otome Game d'Hetalia


    Mercredi 27 Février 2013 à 11:27
    Yffrit

     

    Comme promis voici le sujet pour le projet de l'otome game Hetalia dont je vous ai parlé !

     

    Voici les quelques informations que je peux vous donner pour le moment, gardez à l'esprit que tout est provisoire et peut changer plus tard. (Et oui, je sais que certains trucs feront très cliché)

    • Titre : Hetalia Gakuen - Allied and Axis Story
    • Genre : Otome Game (Dating Sim)
    • Sortie : Inconnue
    • Descriptif :

     

    HG-AAS vous met dans la peau d'une héroïne fraichement débarqué à la W Gakuen et directement intégré à la classe Europe où elle y retrouve son ancien ami d'enfance (Veneziano). Elle ne tarde pas à faire ami-ami avec Hongrie qui, au cours de votre aventure, vous fournira (la plupart du temps) les informations nécessaire sur la « cible» que vous avez choisi.

    L'histoire est découpée en 7 arcs bien distinctifs qui se déroulent sur 5 actes environ, l'arc d'Italie étant celui de base. Les personnages choisis pour le moment sont : France, Angleterre, Amérique, Russie, Allemagne, Japon, Italie. J'hésite à rajouter Prusse vu que je sais que certaines aimeraient bien le voir avec Hongrie. Il est probable que les pays ait leur nom humain dans le jeu puisque j'aimerais que ce soit vous qui donnez le nom à l'héroïne (une héroïne avec un nom normal, ferait tâche parmi les noms des pays).

    Voilà, c'est tout pour le moment, j'attends vos questions ou vos idées.

     

     

     

    Mercredi 27 Février 2013 à 15:25
    Shadow-x

    Question : Mais ou est passé Chine ?

    Ah, il fallait une question un minimum utile ? Zut.

    Et pourquoi le titre du jeu est-il en anglais ("Allied and Axis Story") ? Est-ce que c'est venu comme ça ou serait-ce pour attirer d'éventuels joueurs anglophones ?

     

    Sinon si l'idée du scénario m'a l'air assez classique, elle n'en a pas moins l'air efficace, je pense que ça peut trés bien marcher. Enfin pour l'instant, je n'ai pas d'idée à ajouter... Pour ce qui est du nom des autres personnages, serait-ce trop compliqué de laisser le joueur choisir entre les noms d'humains ou de pays en début de partie ?

     

    Et enfin la dernière : Certaines personnes se sont proposés pour les dessins du jeu, mais y aurait-il d'autres "postes" pour lesquels tu aurais besoin d'aide ?

     

    Pour le moment c'est tout, mais en ce qui me concerne j'aurai sans doute d'autres questions à poser plus tard.

    Mercredi 27 Février 2013 à 15:57
    Yffrit

    Chine ? Simplement que je n'arrive pas ecore à écrire une trame qui tienne la route pour le "séduire", alors je ne le compte pas pour le moment. Même pour Japon ça risque d'être assez dur à cause de son caractère.

    Vu que l'auteur aime bien donner des titres en Anglais, je suis resté dans cette idée là et puis... Hetalia Gakuen : Les histoires Alliés et Axe, ça fait moyen. Si ça attire des anglophones en même temps, c'est tant mieux mais ce n'est pas l'objectif.

    Pour l'instant, je n'ai pas encore toucher au logiciel pour la création de l'OG alors je ne peux pas dire avec certitude oui ou non mais à mon avis, c'est sûr que ce ne sera pas simple.

    Hum... Là où j'aurai besoin d'aide ? Je ne vois que les dessins (décors, personnages et artwork) et un peu au niveau des dialogues... Pour le scénario, je n'ai pas de problèmes, après tout je ne serais pas scénariste si j'avais du mal...

    Mercredi 27 Février 2013 à 18:28
    HinataChan

    Pas de Chine ? T^T *va mourrir* comment ça j'en fais trop ? Non, mais...  il serait pas là du tout du tout ? oAo Hetalia sans Chine c'est comme un panda d'une couleur... c'est plus un panda /PAN/ D'accord, j'arrête avec mes bêtises °^°

    En tout cas, c'est une super idée ! Je regrettais qu'on ai pas de traduction pour Gakuen Hetalia, mais si on a un Otome Hetalia made in France c'est encore mieux 

    Bon, sinon, mon commentaire était pas des plus constructifs, m'enfin. Je trouve ton idée déjà bien expliqué donc j'ai pas vraiment de questions pour le moment ^_^

    Mercredi 27 Février 2013 à 18:58
    Gwenna

    Pour mettre tout le monde d'accord sur notre cher prussien, il pourrait y avoir un arc où on doit choisir entre aider Hongrie à se faire pardonner une idiotie à Prusse ou ne pas le faire: premier choix, on ne peut pas séduire notre bon vieux Gil' par contre, si on prend le second, on peut le séduire mais on as un "malus" avec Eli... Quant à Chine, je suis pas sûr, mais peut-être en sauvant un petit animal? Ou en aidant un élève qu se fait martyriser? Il a l'air de faire très attention aux autres dans l'anime...

    Mercredi 27 Février 2013 à 19:09
    Yffrit

    Je ne connais pas assez Chine pour écrire un arc qui lui soit fidèle, je le mettrais sans doute plus tard et même si je ne le met pas, il ne faut pas croire qu'il ne sera pas dans le jeu. Je compte mettre quand même pas mal de pays même si il ne sont que des figurants. Par exemple : j'aimerais bien mettre les anciens empire en... profs ! Mais bon, il faut que je prenne en compte les dessinateurs/dessinatrices alors je me retiens un peu.

    Je vais garder tes idées en tête Gwenna et j'essayerai de développer pour voir si c'est "viable".

    Mercredi 27 Février 2013 à 19:50
    Gy Menulis

    Bah ça me semble déjà pas mal tout ça ^^ J'ai pas vraiment de questions ni d'idées révolutionnaires... Les questions viendront sûrement plus tard au sujet des dessins par exemple.

    (gniiih dommage pour chine é_è)

    Mercredi 27 Février 2013 à 20:00
    Shadow-x

    "j'aimerais bien mettre les anciens empire en... profs !"

    Papy Rome pour les cours d'éducation sexuelle :'x pfuhuhu...

     

    Sinon oui, l'idée de Gwenna pour Prusse pourrait être sympa !

    Mercredi 27 Février 2013 à 20:27
    Sunetsu

    Hm, j'ai une question ! Il y'aurais des themes musicaux pour les persos' ? Sinon j'aime comment l'idée est presentée, ça donne envie d'y jouer *_* * fane des Otome-game *

    Mercredi 27 Février 2013 à 20:51
    Gwenna

    Des thèmes musicaux...sa serait pas un peu trop complexe? Sinon c'est plutôt une bonne idée. Et par ancien empire tu entend quoi Yffrit? Les anciennes nations? Sa ne fait pas beaucoup de professeurs, vu qu'il n'y a que deux anciens officiels. Et je me pose une petite question qui sert probablement à rien: qu'es ce qu'il y aurait comme cours à la W Gakuen?




    Vous devez être membre pour poster un message.