• Le fandom d'Hetalia


    Mardi 19 Février 2013 à 19:18
    Gy Menulis

    C'est beau tout ce qui tu dis Akushitsu... :')

    C'sûr que j'ai appris plus de choses par d'autres moyens (plus amusants qui plus est) que par l'école. Et avec Hetalia j'en apprends davantage, moi qui ai toujours détesté les cours d'histoire qui sonnaient comme une berceuse de rondoudou à mes oreilles... Ça a le don de pousser la curiosité plus loin comme tu l'as dit. D'ailleurs ce n'est même pas parce que les persos sont "beaux gosses" (c'est accessoire ça voyons :D), mais surtout parce que l'humour est là, on passe du bon temps avant tout. Bref moi je les emmerde ces anti, là.

    Bon faudrait fonder une association pour la protection de France nii-chan et Espagne contre les préjugés bidons àlakon è_é

     

    Mercredi 20 Février 2013 à 13:02
    Miette Halia

    Ouaaaaaaais ! *Brandis un drapeau d'on ne sait où et se met à hurler comme une tarée, sans savoir pourquoi*

     

     

    C'était le post constructif du jour ! o/

    Jeudi 21 Février 2013 à 18:48
    shuuko

    Okay j'admets, je me suis créer un compte juste pour répondre à ce tread, très intéressant d'ailleurs >:D

     

    Pour ma part, je ne COMPRENDS PAS où les anti-Franceniichan on vu que c'était un violeur. Non sérieux... La seule fois où il a "forcé" quelqu'un, c'est quand il voulait se "marier" à ce cher Iggy. (FrUk FTW !, soit dit en passant)

    Quand aux WarShips, ben ça me fait tout bêttement penser aux gens qui crachent sur un certain genre musical par exemple. Vas sur n'importe quel vidéo sur youtube, ça crache, ça se traite de nazi, ça chie sur tes préférences musicales... Donc ce n'est pas juste le fandom le problème, mais bien les gens <<.

    Et puis, niveau gamineries, j'ai vu biieeeeen pire avec Homestuck, ahahahahaha *rire jaune*.

    Autre problème : le fait que les AU ne soient pas toujours très bien vu... Non mais sérieux, c'est quoi le problème avec créer son propre AU ? C'est pas plutôt faire preuve de créativité, d'imagination ? Sur tumblr, bon nombre d'artistes s'éclatent avec ça, et elles se font cracher dessus parce qu'elles/ils, je cite, "ne respectent pas l'oeuvre originale".... Et ? A mon humble avis, aimer autant des persos au point de vouloir les transposer dans son propre univers, c'est pas génial ? Si j'étais une auteur, ça me remplirait de fierté de voir un jour mes persos tellement aimés qu'ils inspirent des artistes. Franchement je vois pas où est le problème avec les AU ;_; (c'était mon petit cri du coeur, srry)

     

    Pour le lien DA que quelqu'un a posté en première page, j'ai qu'une chose à dire c'est : DFUCK @_@. C'est... réaliste ? Idk, mais j'ai appris des choses en parcourant le DA, et ça m'a fait pas mal réfléchir. Flipper aussi, mais réfléchir.

    Samedi 23 Février 2013 à 20:56
    Shadow-x

    "C'est... réaliste ?"

     

    Helas, plus réaliste que les gentilles querelles entre pays dans Hetalia, oui. Enfin si tu parles bien du lien que j'ai posté. Et puis après tout, les dessins illustrent des faits historiques qui ont vraiment eu lieu... les atrocités des japonais en chine, par exemple.

    Mais cette artiste, j'aime aussi beaucoup son coup de crayon.

     

    Sinon, qu'est-ce qu'"Homestuck" ? J'ai fait une recherche d'image rapide (la flemme de faire une recherche approfondie) mais je n'ai pas tout compris.

     

    "son propre AU"

     

    C'est quoi un "AU" i_i ?

     

    "WarShips"

     

    Les bateaux de combat ? T_T Mais je comprends rieeeeeeeeeeeeeeeen !!!!!

    Samedi 23 Février 2013 à 23:03
    shuuko

    Hahahahaaa XDD T'inquiète, Mummy va tout t'expliquer *_*

    AU > "Alternativ Universe". Quand quelqu'un transpose des persos dans un univers qui n'est pas le leur au départ. Ouand quelqu'un ajoute dans l'oeuvre des choses qui ne sont pas canon. ("canon" > faisant parti de l'oeuvre original) Exemple > Harry Potter et les autres ne sont pas des sorciers, mais, je sais pas moi, des dentistes. (OMG, c'est quoi cet exemple ><). Dans Hetalia, on peut par exemple désigner les 2Ptalia, Wingtalia, etc......

    WarShip > Un "ship", c'est un terme utilisé par les fangirls/boys lorsqu'ils "couplent" des persos. Du verbe "shipper" (je ship, tu ship, ils shippent, etc). Donc WarShip désigne les guerres de pairing. (exemple : le UKUS est mieux que le USUK, etc.

    Homestuck > c'est err..... trèèèès compliqué ? Je n'y ai jamais joué, donc je saurais pas t'expliquer ce que c'est XD. Au départ c'est un site interactif qui te raconte une histoire. plus ou moins ? En tout cas il a une base de fan solide comme le roc.

     

    Pour revenir à l'artiste de DA (oui oui, je parlais bien de ton lien :D) des images m'ont fait tellement d'effet qu'elles m'ont.... empêchée de dormir. Je vis un peu trop dans mon monde de bisounours, mais elles m'ont vraiment dérangée. Je parle de celle du massacre des fosses adreanites. J'ai eu l'impression d'être face à une photo prise sur le vif. Tout, dans la pose un blasée de Germany, dans la détresse de Italia, m'a donné envie de vomir, un genre de sentiment "bordel, ça s'est vraiment passé comme ça, c'est obligé qu'un des responsables du massacre à un moment a pris cette pose comme si il plantait des chous et qu'il essuyait simplement la terre de son visage, etc....[mindfuck]". Pour la seconde je parle bien sûr de celle sur l'Unit 731. Et puis j'ai checké wiki, le massacre de Mazzarotto, l'Unit 731. Je suis une grande fifille de 18ans mais j'en ai fait des cauchemards, ahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa..........

    Dimanche 24 Février 2013 à 11:27
    Alyna

    Ahhaa moi j'aurais pris comme exemple de WarShip "FrUK VS UsUK" c'est quand même l'une des plus grosses batailles :'D (je suis étrangement dans le camp des perdants...mais je garde espoir *kof kof*)

    Homestruck, c'est genre, trop populaire auprès des fans, ce jeu...XD Les fans sont super actifs sur D.A

    Je vois trop Harry en dentiste 8'D Azy.

    Moi aussi le lien du DA m'a...fait de l'effet .w. 

    Lundi 11 Mars 2013 à 13:14
    Cadaverae

    Oh, waw, déjà, je voulais remercier Akushitsu pour son lien DA, tu m'as fais découvrir une artiste d'exception :o Ca change de toutes ses images qu'on peut voir à la longue sur internet, qui n'ont aucune importance, aucun message à faire passer, qui sont finalement vides (belles mais vides.) Alors que là... wouaw ! Le coup de crayon a vraiment quelque chose qui concorde très bien avec le sujet et derrière chaque trait on voit un message, une signification. Comment dire ? ._. Elle montre. Et je n'ai pas du tout l'impression qu'elle veut "dénoncer" Hetalia ou dire que tel ou tel pays c'est de la merde e_e Vraiment un big coup de coeur, merci à toi :o

    Je suppose que ça fait de l'effet à tout le monde, c'est normal en soit :') Mais ayant vu beaucoup de reportages un peu bizarres, froids et parfois crus sur des guerres, j'ai l'impression d'avoir ... été préparée au bain, quoi :')

    Ah, et aussi, Homestuck c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un jeu. Je suis une grande fan de ce webcomic, mais en fait... je n'ai encore jamais rencontré d'autres fans, donc je ne sais pas quoi dire sur ce fandom xD Je suis pas non plus très avancée dans l'histoire mais voilà, c'est pas vraiment un jeu. Y'a des mini jeux ou interractions avec les personnages dans une page, par moment, mais c'est tout. Sinon la plupart du temps, vous cliquez sur ce que dois faire le faire le personnage que vous suivez, et il n'y a aucune autre proposition. C'est une manière différente de juste dire "suivant" :) Genre par exemple :

    Truc : Bouge l'amoire

    Et dans la page d'après, ça fait "Truc décide de bouger l'armoire. Il se demande finalement pourquoi et il décida de déclarer qu'il l'avait fait pour la liberté des canards au Mexique." (et franchement, c'est souvent que ça dit des conneries de ce genre xD)

    .. voilà /pan/ Après tete que le systeme change, mais je suis qu'a la page 1247 ou du genre ._.

    BREF :D Roman je sais ~ Pour en venir au sujet principal... Personnellement, pour l'instant, avec tout fan d'Hetalia que je connais, ça s'est très bien passé :3 J'ai déjà engueulé des gens pour leur dire que Danemark était entièrement à moi, mais seulement avec des amis qui comprendront que je RIGOLE D: Comme l'a dit je ne sais plus qui, il n'y a que nos fantasmes qui nous appartiennent :'D

    Après, des gens rageux qui réclament que leur personnage favoris est à eux... Ca arrive dans TOUT les fandoms ._.

    Quant aux WarShips... : lol. J'ai des préférences de couple, mais je vais pas aller batailler juste pour dire que c'est le meilleur xD C'est l'une des inventions les plus puériles que j'ai jamais vu :D

    Et pour finir, les anti-hetalia... me font rire tellement ils sont extrêmes pour une chose aussi futile :) Je comprends pas le principe d'être anti d'un manga. T'aimes pas et basta, va pas plus loin... Franchement je pense que ces gens, faut vraiment pas faire gaffe à eux, ce serait une grave erreur de leur donner un peu d'importance ^________________________________^.

    Lundi 11 Mars 2013 à 16:32
    Alyna

    @Ma femme : n'empêche, en parlant des anti-fan, ça me fait penser à l'image que je t'ai passé avec les têtes des dirigeants des pays à la place des têtes des persos xD C'était un anti-Hetalia lui, mais punaise, il m'a bien tué !

    Et oui, Matthias est à toi 8')

     

    Lundi 11 Mars 2013 à 16:33
    Shadow-x

    Je suis franchement content que l'artiste plaise :') ! C'est un gros coup de coeur pour moi aussi, parmis les artistes fans d'Hetalia (avec Rosel-D).

     

    Et je n'ai toujours pas touché à Homestuck, plus on en parle ici et plus ça m'intrigue.

     

    "Je comprends pas le principe d'être anti d'un manga."

     

    Ils cherchent peut-être à se libérer de leur frustration, ou un truc du genre ? M'enfin c'est comme pour les fan maniaques, il y en a patout. Ils se font simplement plus remarquer du coté de certaines séries (par exemple), généralement celles qui connaissent le plus de succès.




    Vous devez être membre pour poster un message.