• Le fandom d'Hetalia


    Dimanche 17 Février 2013 à 17:09
    Miette Halia

    Voilà, j'ouvre un nouveau sujet, un peu polémique, mais je trouve aussi que c'est bien de débattre sur ce genre de choses !

    Comme vous le savez peut-être, le fandom d'Hetalia est assez mal vu auprès des autres fandoms, pour la raison principale; des fans hystériques qui ne respectent pas l'avis des autres.

    Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord ? En partie, pas du tout ?

    Donnez votre avis ici sur ce que vous pensez du fandom Hetalien ! (Je rédigerai mon pavé plus tard, j'ai plein de choses à dire là-dessus !)

    Dimanche 17 Février 2013 à 18:32
    Shadow-x

    Qui dit Fandom dit Fanart. Qui dit Fanart dit évntuellement Fanart Yaoi. Et qui dit Fanart Yaoi dit encore éventuellement Russie x Germany et donc la possibilité de voir ces deux magnifiques Bishõnens à poil 8D !

    Ouais bon, j'me tais. En plus vous m'direz que ça fait HS. Snif.

     

    Je n'ai jamais eu de problème avec les autres fans d'Hetalia, honnêtement. Il y a même pas mal de trucs que j'ai trouvé plutôt positifs.

    Après, les fans hystériques... oulala, il y en a partout de toute façon. Ce qui peut arriver et qui me fait bien marrer, c'est quand un fan est jaloux d'un autre fan à cause d'un personnage. Expérience vécue dernièrement à cause d'une signature "Russie" que je m'étais créé. Un fan ou unE fanE (j'en sais trop rien à vrai dire) est venu(e) me faire la morale disant qu'il ne m'"appartenait pas" (en parlant d'Ivan). Je ne lui ai rien répondu mais franchement... xD Ah, j'aurais peut-être dû !

     

    Bon, disons mis à part ce petit incident, je n'ai jamais eu d'embrouille avec le reste du fandom.

     

    Et pour ce qui est des fans qui ne respectent pas l'avis des autres... idem ! On en voit dans tous les fandoms.

     

    Après, il se peut que certains sujets soient plus sensibles concernant Hetalia, parce qu'après tout, il s'agit de pays personnifiés (d'anthropomorphisme, oui, merci Wikipedia.)...

    Dimanche 17 Février 2013 à 20:34
    Ryuransha

    "le fandom d'Hetalia est assez mal vu"

    Je ne comprends pas pourquoi. y'a des fans idiots de partout... Je suis d'accord avec Akushitsu sur ce point.

    Puis après, regardant ceux qui ne respecte pas l'avis personnel des autres, c'est tout simplement con...

    Dimanche 17 Février 2013 à 20:54
    Miette Halia

    A vrai dire, je ne savais même pas qu'Hetalia et son fandom étaient vraiment mal aimés par les autres il y a encore quelques mois... Mais quand je vois tout ça :

    https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&ie=UTF-8#hl=fr&tbo=d&output=search&sclient=psy-ab&q=anti-hetalia&oq=&gs_l=&pbx=1&fp=c698582fed03f1fe&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42553238,d.d2k&biw=1366&bih=643

    Je me dis ok lulz. 

    En fait, je m'en suis rendu compte assez tard, mais beaucoup de fans Hetaliens sont horriblement gamins, et je vous raconte pas sur le nombre de guerres tout plus débiles les unes que les autres sur lesquelles j'étais tombée. Que ce soit les guerres de couples ou de personnages, sur aucun fandom (Même celui de Pokémon, c'est pour dire !) je n'ai jamais vu des trucs pareils. Vraiment, certaines seraient prêtes à s'arracher le visage pour un tout petit truc, c'est dingue !

    Et le pire, c'est que personne ne respecte personne. (Enfin, dans la majorité des cas que j'ai vu)

    Alors que le slogan d'Hetalia est "Make pasta not war", franchement, je trouve ça assez ironique, pas vous ?

    Et surtout, la manière dont les fans représentent les personnages...

    Angleterre en gros uke ? Bien sûr. France en violeur ? C'est vrai qu'il a déjà sauté tout le monde dans la série. Espagne un pédophile ? Il a déjà invité tous les enfants du quartier dans son fourguon, lololol.

     

    Non, plus sérieusement, j'adore le fandom d'Hetalia pour toutes les super Fics/fanarts/AMV/Fansongs, mais par pitié, des fois quand je vois les guerres de clans sur CHAQUE. PUT***. DE. TUMBLR. J'AI JUSTE ENVIE DE COMMETTRE UN MEUTRE.

     

    J'ai même dû prendre du recul et arrêté pendant un mois de traîner sur certains Tumblr tellement ça devenant oppressant. J'adore tellement Hetalia que c'en est devenu une maladie, mais franchement, j'ai peur par finir par ne plus vouloir en entendre parler à cause du fandom. C'est triste à dire, mais je connais beaucoup de monde qui ne suivaient plus la série à cause de ça, pour preuve que ça devient vraiment un problème...

     

     

    Dimanche 17 Février 2013 à 21:00
    Ryuransha

    En fait, le seul truc de fan Hetalia qui reste potable , c'est le nôtre (h) !

    On débat dans la cordialité :3 (vous connaissez mon point devue yaoi sur  Hetalia, c'est pas pour autant que je vais faire les Croisades x) )

    Sinon le seul truc fan que j'aime bien, c'est Dark Hetalia, mon dieux, qu'est-ce qu'ils ont la classe. *_*

    Je crois que je susi HS...

    Dimanche 17 Février 2013 à 21:09
    Shadow-x

    Mais les fans rageux, il faut s'en FOUTRE, les enfants. Et les anti-Hetaliens aussi. C'est tout voyons <3 Il faut s'en foutre et faire de la pub pour cette superbe série o/ Yeah !

    Dimanche 17 Février 2013 à 22:01
    Gy Menulis

    Ah bah tiens, j'étais pas au courant de tout ça. La recherche google "anti-hetalia" fait peur, et d'ailleurs je trouve que ces "anti" s'abaissent au même niveau que les fans hystériques... Non mais allo ? Où va le monde là ? é_è Ce n'est qu'un manga et un dessin animé bordel... Osef de ces fans irrespectueux qui sont agglutinés autour, c'qui compte c'est l'oeuvre en lui-même, quoi. *va se calmer avec une tasse de thé* \o/

    Dimanche 17 Février 2013 à 22:30
    Shadow-x

    Mais niveau fans, il y en a une que moi personnellement j'adore mais qui ne plait pas à tout le monde. Une vraie fan, hein, pas une "anti-truc".

    Elle se sert des personnages d'Hetalia pour illustrer des moments généralement durs de l'histoire. C'est souvent assez crû, mais honnête :

     

    http://hetaliasse.deviantart.com/gallery/

     

    Et une fan de Russie, en plus ^J^ !

     

    Il y a d'autrs fans d'Hetalia qui se servent de la série pour illustrer l'histoire. Mais certains ne le font que... enfin comme les "anti", quoi. Autant cette artiste reste neutre (c'est "honnête", comme j'le disais), autant d'autres artistes prennent clairement le parti de certains pays, et le résultat est juste... comment dire... disons que c'est bourré de messages haineux.

     

    Mais elle non !

    Dimanche 17 Février 2013 à 23:03
    Ryuransha

    J'ai pas compris ce systeme anti-hetalia,... qu'on m'explique svp ?

    Sinon le lien de l'autrice est sympatoche

    Lundi 18 Février 2013 à 02:36
    Shadow-x

    Bah, des anti-fans y'en a (encore) partout... il y a aussi des anti-pokemons, tout comme il y a des anti-Marilyn Manson, etc etc (oui, parce que j'ai eu à faire à pas mal d'"anti-Marilyn Mansoniens" acharnés).

    En gros ici, ça consiste à rabaisser Hetalia en faisant des caricatures de ses personnages. Mais là vu qu'en plus, ce sont des pays, ils se servent souvent des clichés pour caricaturer vulgairement. Par exemple, un Amercica très laid et obèse avec de la sauce blanche plein la face et assis sur Angleterre (ce dernier baignant accessoirement dans son sang).

    Mais bon, faut surtout pas s'acharner sur eux en retour. Ca servirait à rien si ce n'est qu'à les motiver davantage. Dans le meilleur des cas on peut discuter, pour savoir pourquoi ils font ça, etc etc, mais sinon... faut simplement ignorer.

     

    Un de leurs arguments sera qu'Hetalia n'est pas "réaliste", qu'en vrai les pays se font la guerre, que le monde est pas tout rose, etc etc. Et, en gros, ça leur suffira à justifier le fait qu'ils dessinent Allemagne en uniforme nazi en train de faire rôtir un juif en rigolant.

    Mais pas pour illustrer des faits historiques (dans le cas présent, le massacre des juifs) comme le fait l'artiste que j'ai précédemment montré, juste pour montrer qu'Hetalia c'est de la merde et que les allemands sont de gros nazis. Voila.




    Vous devez être membre pour poster un message.