• Comment avez vous connu Hetalia


    Lundi 11 Février 2013 à 20:39
    Ryuransha

    C'est une question que je me pose toujours car si on ne sais pas ce que c'est, y'a pas grande publicité...

    Pour ma part et en tombant sur HetaOni, dérivé de AoOni (que je voulais tester car j'ai lu que c'etait un très bon survival horror et qui pour moi au final c'est avéré être un comic car j'écoutais d'autres sons d'ambiance...)

    Et vous donc ?

    Lundi 11 Février 2013 à 21:32
    Gy Menulis

    Aaah ça vient donc de là, "HetaOni" ! Je voyais ça partout et j'ai jamais pensé à chercher pour comprendre mais tu viens d'éclairer ma lanterne :D

    Hé bien je connaissais Hetalia de nom depuis... Des années ? J'avais une amie qui en était fan et en parlait tout le temps, (puis adorait dessiner Russie !) sauf que je devais pas être assez curieuse à l'époque... (shame on me, ouais) J'ai même pas jeté un seul petit coup d'oeil.

    Puis un beau jour de Décembre (y a deux mois quoi... xD) je suis tombée sur une parodie de My Little Pony FIM (oui, je regarde ça aussi), où les voix du 1er episode d'Hetalia étaient superposées à la vidéo. Ça m'a beaucoup fait rire... Alors j'ai été voir un épisode, parce que je m'ennuyais particulièrement ce jour-là. Et c'est ainsi que je suis tombée dans le piège... Et que je n'en sors plus. é_è (enfin c'est pas plus mal)

     

    Voilà voilà. (3615 mavielavraieauchan) :)

    Lundi 11 Février 2013 à 21:42
    Ryuransha

    Mais quand on y regarde bien c'est très peu connus quoi (pas tant que ca quand on voit la commu derrière, un peu comme umineko no naku koro ni), ce qui n'est pas plus mal car quand on voit ce que deviens un manga trops connus...

    Lundi 11 Février 2013 à 22:38
    Gy Menulis

    Oh là oui, j'approuve totalement... C'est juste parfait comme ça :)

    Mardi 12 Février 2013 à 01:23
    Shadow-x

    Simplissime !

     

    J'ai vu ça un jour, il y a looooooongtemps, dans une sigature d'un membre sur un forum :

     

    Russie

     

    Et là je me suis dit : "Mais qui est-ce ? Mais quelle classe, quelle prestance ! Mais je l'aime, je suis amoureuuuuuuux \o/ !"

    ...

    J'ai cherché et j'ai découvert Hetalia xD !

    Mardi 12 Février 2013 à 12:34
    Ryuransha

    Ca a pas du être de tout repos vu que sans nom et sans piste de départ, c'est comme chercher une aiguille dansune botte de foins

    Mardi 12 Février 2013 à 16:13
    Shadow-x

    Franchement, non. En fait il m'a suffit de chercher des mots clefs comme "homme" "manga" "écharpe" "tuyau" ou encore "uniforme" en anglais ou en français sur le net, puis de cliquer sur les images qui m'inspiraient (généralement les images de type manga) pour visiter les site qui les hébergaient. Et je suis très vite tombé sur Russie. Il me semble que c'était en passant par une image de Bielorrusie, mais je n'en suis pas certain.

     

    Et puis honnêtement, quand je suis motivé, rien n'arrête mes recherches. Je peux passer des jours à essayer de trouver un personnage dont je ne me souviendrais que de la couleur de cheveux. Et là, j'étais plus que motivé, héhé ^^.

    Mardi 12 Février 2013 à 18:01
    Alyna

    Moi, j'ai connu Hetalia grâce à l'une de mes amies du net, elle connaissait depuis longtemps mais là elle était retombée dans sa phase d'addict xD J'ai essayé...Et j'ai trouvé l'épisode 1 tellement idiot que j'ai continué...Et depuis....et depuis je vis dans un monde magnifique 8DDD /pan/ C'est mon premier sujet de conversation et j'ai de meilleures notes en histoire géo :') (si si...)

    C'est vrai que ce manga n'est pas connu....Du moins pas connu en France, parce que dans les autres pays (je pense notamment aux USA, au Japon, etc) bah il est assez connu ._. En même temps...Il a été dubber en anglais et ils ont édité le manga papier...Alors qu'en France, nous ne sommes pas près de le voir, et apparemment ça serait à cause de la représentation de la France qu'on ne l'édite pas .w. C'est dommage car c'est un manga qui mérite de se faire connaître...

    Mardi 12 Février 2013 à 18:27
    Shadow-x

    "ça serait à cause de la représentation de la France qu'on ne l'édite pas"

     

    Et dire que moi, je trouve la représentation de la fance limite gentille... Ils auraient pu nous mettre un parisien grincheux et grande gueule, à l'air toujours morose et ne faisant que se plaindre, n'oubliant jamais de marcher dans sa merde de chien du matin avant de prendre le métro pour aller bosser... Ben oui, ça c'est le cliché numéro 2.

     

    Mais vous me direz que ça ne date pas vraiment du temps de la deuxième guerre mondiale, soit. Il n'empêche que franchement... autodérision 0%. Oui décidément, je me sens plus breton que fançais dans ces moment là B) [/indépendentismebreton on]

    Mardi 12 Février 2013 à 18:29
    Ryuransha

    @Aku (tu me permets de couper ton pseudo?): Franchement, chapeaux car moi quand je cherche un truc je trouves jamais même après des jours ...

    @Alyna: Bah au moins on ne l'a pas censuré comme en grèce ou en corée du sud... Oui il merite de se faire connaître mais faut pas qu'il tombe dans l'hyper connus...D'ailleurs maintenant pour mes cours d'histoires c'est plus marrants de se les représenter (j'aimais bien l'histoire déjà). Un exemple tien! Quand le prof parlais de Autriche, il l'appelait "Sissi l'imperatrice" avec ses beaux chevaux et touh... Rien que la représentation déjà j'ai esquissé un sourir et soufflé du nez car il fait assez Sissi ponpon notre autriche .




    Vous devez être membre pour poster un message.